POUR QUE LA DYSLEXIE NE SOIT PLUS UN OBSTACLE

LA RECHERCHE :

 

Comment ça marche ?

01

Au début de la recherche

Au lancement de la recherche, l’utilisateur a accès à tous les sons présents dans la langue française. Il peut en écouter plusieurs en cliquant dessus puis une fois qu’il a fait son choix, il le valide et passe au son suivant. Cette étape est répétée autant de fois que le mot comporte de phonèmes.

02

Au cours de la recherche

Au cours de la recherche notre algorithme nous permet de ne proposer que les sons pouvant succéder au son précédemment sélectionné. Ce principe de recherche en entonnoir nous permet de simplifier la recherche. pour l’utilisateur. Par exemple nous ne proposerons jamais le son “Z” après le son “J”, en effet aucun mot de la langue française ne comporte la composition de sons“Z-J”.

03

A la fin de la recherche

A la fin de la recherche, l’orthographe du mot est affichée et accompagnée d’une image afin de conforter l’utilisateur dans sa recherche.

Prenons à présent un exemple simple. avec le mot “alphabet”. La décomposition phonémique donne A-L-F-A-B-È. La recherche va donc s’effectuer en six étapes et à la fin de la recherche, l’utilisateur verra l’image suivante s’afficher :

L'EQUIPE

Nous sommes une équipe de six étudiants de l’ECE Paris, une école d’ingénieurs généraliste et high-tech. Actuellement en quatrième année, nous sommes respectivement spécialisés en Systèmes d’Information, Systèmes Embarqués et Santé et Technologies. Nous avons commencé le développement de Dicodys au cours de notre deuxième année à l’école.

UNE EQUIPE DYNAMIQUE, UNIE ET TRES MOTIVEE

NOS PARTENAIRES

Afin de répondre le mieux possible aux besoins des enfants souffrant de troubles dys, Dicodys est une application développée en partenariat avec des professionnels et des associations du monde de la dyslexie.

TEST

Si vous avez téléchargé notre application pour la tester et que vous souhaitez nous donner vos retours, laissez-nous un message !
 
 
 
 
 

NOUS CONTACTER

Facebook
/Dicodys
Twitter
@DicoDys
YouTube
DicoDys
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
Instagram
@dicodys

Dicodys est une application pour iPad à destination des enfants dyslexiques. C’est un dictionnaire orthographique proposant une approche phonétique. En recherchant comment écrire un mot grâce aux sons qui le composent, Dicodys lève la barrière de l’orthographe.

En effet, l’utilisation d’un dictionnaire sur support papier est une véritable épreuve pour les enfants dyslexiques. Grâce à un support sur tablette, l’enfant n’est pas noyé dans des pages remplies de mots mais bénéficie d’une interface simple et adaptée qui lui permet de travailler en toute sérénité.

Le but de Dicodys n’est pas de fournir une définition des mots recherchés mais uniquement leur orthographe. En effet, notre application s’adresse aux personnes ayant besoin d’écrire un mot dont elles connaissent le sens mais où la question de l’écriture pose problème.

Dicodys est donc une application à destination prioritaire des enfants dyslexiques mais elle peut être utilisée par toute personne en phase d’apprentissage du langage écrit ou plus généralement de la langue française.

Qu'est-ce que Dicodys ?

A qui s’adresse cette application ?

 
LIENS
A PROPOS
RESEAUX SOCIAUX

dicodys@yahoo.com

Tel : +33 6 51 83 55 65

Paris, FRANCE

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2017 

Dicodys

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now